Slider News

Luxembourg : le trafic des trams réalimenté à Bonnevoie après un pépin technique

todayoctobre 28, 2026 34

Arrière-plan
share close

C’est un retour à la normale qui va soulager les usagers du réseau de transport en commun. Ce mercredi avant midi, les rames ont pu reprendre leur parcours complet sur l’unique ligne du réseau luxembourgeois, après une interruption matinale provoquée par un souci technique au cœur du quartier de Bonnevoie.

Durant le temps de l’intervention, la liaison avait dû être scindée en deux portions distinctes pour maintenir une desserte partielle. D’un côté, les navettes ont circulé entre la station terminale de l’aéroport de Findel et la gare centrale. De l’autre, la portion sud est restée active entre le secteur du stade et l’arrêt Scillas.

Cette réorganisation temporaire avait entraîné la neutralisation de plusieurs stations, notamment celles situées près du Dernier Sol et du Lycée de Bonnevoie, le dysfonctionnement s’étant déclaré précisément dans cette zone entre le pont Buchler et le sud de Bonnevoie. Les services de secours et d’exploitation n’ont fort heureusement recensé aucun blessé lors de cet événement.

Écrit par: me@sebastiendebollivier.com

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


Développe ta WebRadio avec RadioMania