BeeBonds offre 900.000 abeilles à Ukeepers !

22 juin 2021 à 05h13

BeeBonds offre 900.000 abeilles à Ukeepers !

BeeBonds, la plateforme belge de crowdlending agréée par la FSMA, offre 900.000 abeilles à Ukeepers ! Soit une colonie d’abeilles pour chacun des 15 projets financés au cours des 12 derniers mois. Inauguration des ruches ce samedi.

Partenaire des apiculteurs Ukeepers depuis 3 ans, BeeBonds leur offre une ruche à chaque projet financé via sa plateforme de crowdlending. Ce samedi 19 juin, 15 nouvelles ruches seront inaugurées avec Ukeepers à La Hulpe, dans un champs appartenant à la coopérative Terres d'ici, une ferme pilote pour le développement d’une agricole alternative durable.

Joël Duysan, CEO de BeeBonds : « La ruche fait partie de l’ADN de BeeBonds. Elle symbolise le modèle de financement participatif : un essaim d’investisseurs individuels peut faire de grandes choses lorsqu’il collabore activement. Aujourd’hui, nous avons financé 32 projets au total, dont 15 ces 12 derniers mois. Chaque ruche portera le logo du porteur de projet financé. Après avoir garni les toits des casernes d’Etterbeek à côté de nos bureaux, les nouvelle ruches seront cette fois installées en plein champs, dans un endroit qui accueille des événements d’entreprise et des visites pédagogiques, à côté d’un maraicher bio. C’est une belle façon d’accroitre notre visibilité et de faire, nous l’espérons, des émules du financement participatif parmi les visiteurs du lieu. »

Alexandre Lefebvre, cofondateur de Ukeepers et Directeur de la Ferme du Parc Maximilien (Bruxelles): « En haute saison d’activité comme maintenant, une colonie d’abeille compte jusqu’à 60.0000 individus. Les 15 ruches offertes par BeeBonds accueilleront donc environ 900.000 abeilles qui polliniseront les alentours. L’objectif de Ukeepers est de développer une apiculture respectueuse des abeilles et de l’environnement. La contribution de BeeBonds nous permet de renouveler nos colonies et nous aide à développer notre projet. »

L'inauguration des ruches a eu lieu samedi 19 juin.