Pressé(e) de vendre votre bien immobilier ? Wesold vous fait une offre d’achat ferme dans les 48h !

18 septembre 2021 à 07h47

Pressé(e) de vendre votre bien immobilier ? Wesold vous fait une offre d’achat ferme dans les 48h ! 

BeeBonds lance une levée de fonds de maximum de 1 MEUR pour soutenir le développement de Wesold, premier acteur belge en iBuying (achat immobilier instantané en ligne).

Pour les investisseurs, le rendement est de 8%/an pour une durée de 3 ans.    

 

Bruxelles, le 17 septembre 2021. BeeBonds, la plateforme belge de crowdlending agréée par la FSMA, propose aux investisseurs un projet immobilier innovant  pour cette rentrée. Il s’agit de financer la croissance de Wesold qui offre aux propriétaires pressés un nouveau mode de vente immobilière express.

L’objectif de BeeBonds est de lever jusqu’à 1 million d’euros, avec un rendement annuel attractif de 8% sur une période de 3 ans.

Joël Duysan, CEO de BeeBonds : « Nous sommes toujours à l’affût de projets innovants à proposer à nos investisseurs. Wesold apporte une solution complémentaire à ce qui existe aujourd’hui en matière de vente immobilière. Pour tous les propriétaires qui souhaitent réaliser une vente rapide et/ou qui n’ont pas envie de s’occuper de travaux de rénovation, mises en conformité, recherche d’agence immobilière, mise en ligne d’une annonce, gestion des visites, etc., il existe enfin une porte de sortie ! Denis Vandamme, le porteur du projet, est un acteur aguerri du monde de l’immobilier et de l’asset management. Nous constatons que l’iBuying rencontre un succès mondial avec des acteurs cotés en Bourse. Nous sommes donc très enthousiastes de soutenir le développement de ce concept en Belgique en le proposant au financement participatif. »

Nouveau projet de vie, mutation, séparation, héritage, incapacité à réaliser des travaux… la situation exige parfois de vendre rapidement un bien immobilier. Wesold, créée début 2020, a adapté à la Belgique le principe de l’iBuying qui se pratique couramment aux Etats-Unis et en Europe : acheter rapidement et sans intermédiaires grâce à des fonds propres (le montant tenant compte des frais estimés), s’occuper des formalités (mises en conformité urbanistiques, certificat PEB…), effectuer les éventuels travaux, puis louer ou revendre avec une plus-value raisonnable.

Sur la base d’un formulaire d’informations à compléter sur le site https://wesold.be et de la visite d’un expert immobilier, une offre d’achat ferme sans conditions suspensives est proposée au propriétaire. L’équipe Wesold, dont les membres ont réalisé plus de 250 acquisitions au cours de leurs carrières respectives, prévoit d’étendre les activités de la plateforme dans toute la Belgique.

Denis Vandamme, porteur du projet et administrateur de Wesold: « J’ai créé Wesold pour faciliter la vie des propriétaires en simplifiant et en accélérant le processus de vente. Notre activité contribue aussi à accroitre la vitesse de rotation du parc immobilier et donc à augmenter la liquidité du marché. Faire appel aux investisseurs de BeeBonds nous permettra d’augmenter le rythme d’acquisition à plusieurs biens immobiliers par trimestre et d’étendre notre zone d’investissement à toute la Belgique. »

Détails de la levée de fonds

Elle s’adresse aux investisseurs privés et aux personnes morales.

Les investisseurs intéressés trouveront toutes les informations pratiques sur le site de BeeBonds : www.beebonds.com/projets/

  • L’objectif est d’atteindre 1 MEUR au maximum, prêtés pour une durée de 3 ans, avec un rendement annuel de 8%.
  • La levée de fonds BeeBonds servira à refinancer des projets existants et à financer de nouveaux projets.
  • Le ticket d’entrée de la levée de fonds est de 1.000 euros.