Les prévisions de la semaine, le soleil devrait arriver

07 juin 2021 à 06h48

Les prévisions de la semaine, le soleil devrait arriver.

Aujourd'hui, après la dissipation de la grisaille matinale, le temps deviendra d'abord ensoleillé en beaucoup d'endroits. En cours de journée, des nuages cumuliformes se développeront, principalement sur l'est et le sud-est, mais il fera généralement sec. A la mer, le temps restera ensoleillé toute la journée. Les maxima atteindront 18 ou 19 degrés à la côte ainsi qu'en haute Ardenne et jusqu’à 23 degrés en Campine. Le vent sera faible à parfois modéré de nord-nord-est.

Mardi, nous profiterons de belles périodes ensoleillées mais les nuages cumuliformes se reformeront en cours de journée. Une petite averse isolée pourrait encore se produire le long des frontières sud-est du pays. Les maxima varieront entre 18 ou 19 degrés en bord de mer et sur les hauts plateaux de l'Ardenne, et 23 ou 24 degrés dans de nombreuses régions. Le vent sera faible de nord-ouest ou de direction variable.

Mercredi, le ciel sera assez ensoleillé malgré quelques passages nuageux. Les maxima varieront entre 20 et 22 degrés en Ardenne et dans la région côtière et entre 23 et 25 degrés dans les autres régions. Le vent sera faible de nord-ouest ou de direction variable.

Jeudi, le soleil fera de belles apparitions malgré quelques passages nuageux. Les températures évolueront peu avec des maxima de 20 à 22 degrés dans la région côtière et en Ardenne et de 23 à 25 degrés dans les autres régions. Le vent faible d'ouest ou de direction variable.

Vendredi, le temps restera calme et assez chaud. Le soleil sera toujours présent, mais l'instabilité augmentera légèrement et pourrait provoquer l'une ou l'autre petite averse isolée. Les maxima se situeront entre 20 et 26 degrés.

Samedi, le ciel deviendra temporairement plus nuageux, mais le risque de pluie sera très réduit. Les maxima varieront entre 20 et 25 degrés.

Dimanche, le temps sera à nouveau assez beau avec des éclaircies et quelques passages nuageux. Maxima de 19 à 25 degrés.