Cafés Rombouts lance en exclusivité une collection Magritte

04 mai 2022 à 06h18

Cafés Rombouts lance en exclusivité une collection Magritte.

Rombouts, le torréfacteur belge réputé pour la qualité de son café, lance une ligne exclusive reprenant des célèbres dessins de l'artiste belge René Magritte. Cette collection inédite 100% belge comprend une boîte de café moulu Cachet d’Or et trois tasses en porcelaine. La boîte de café Magritte est disponible dans les supermarchés, tandis que les tasses à café sont disponibles dans la boutique en ligne.

Le café moulu Cachet d’Or, le café de référence chez Rombouts, est emballé pour l’occasion dans une boîte métallique 100% recyclable, décorée d’une image surréaliste inspirée de l'œuvre de Magritte : l'emblématique « homme au chapeau melon », agrémenté d’un grain de café. Grâce à son design original, la boite peut être réutilisée ou servir de décoration dans la cuisine, par exemple. Rombouts propose également trois tasses à café Magritte différentes, reprenant des gravures mondialement connues du peintre belge : « l'Oiseau du ciel », la pipe et une version très originale de « l'Homme au chapeau melon ».

Un beau mariage

« Avec cette série, nous voulons garder vivante la vision surréaliste et imaginative de Magritte », explique Xavier Rombouts, Administrateur délégué de Cafés Rombouts. « En tant qu'entreprise familiale belge, nous sommes très attachés à la richesse de l'art belge. Nous voulons continuer à le promouvoir pour que les gens puissent rêver d'art autour d'une tasse de café. »

« Rombouts a une longue histoire dans notre pays et, comme Magritte, est inextricablement lié à la Belgique », déclare Charly Herscovi, responsable de la Fondation Magritte. « Le café et l'art vont bien ensemble car c'est tout un art de préparer un café parfait. La combinaison de Magritte et de Rombouts est un beau mariage ».

Ceci n'est pas une pièce de collection

La collection Magritte est disponible dans la limite des stocks disponibles. Le café moulu Cachet d’Or présenté dans une boîte en fer blanc Magritte (500 g) est en vente au prix de 7,29 euros dans les points de vente habituels et les supermarchés. Les trois tasses Magritte en porcelaine sont disponibles sur Rombouts.com, au prix de 8,90 euros pièce.