Bienvenue au Château de Courban & Spa Nuxe.

02 juin 2021 à 07h32

Bienvenue au Château de Courban & Spa Nuxe.

La famille Vandendriessche vous propose un moment d’exception dans leur demeure située en Bourgogne, aux portes de la Champagne.

Table étoilée, chambres 4* décorées par Pierre Vandendriessche (ancien décorateur), spa nuxe, l’établissement est un havre de paix, rythmé par le jardin, le potager et la piscine. L’accueil chaleureux et attentionné procure un rare moment de bonheur !

En 2015, les frères Frédéric et Jérôme Vandendriessche, recherchent un nouveau chef. Ils veulent obtenir une étoile pour leur restaurant gastronomique à Courban.

Ils rencontrent et recrutent Takashi Kinoshita. Le jeune chef japonais n’a pas traversé la planète pour servir ici des plats japonais, mais bien une gastronomie française dans laquelle il ne
s’interdit pas d’introduire des saveurs venues du pays du soleil levant.


À la carte : une cuisine élégante et légère, valorisant les produits du terroir et les herbes de son jardin potager. De subtils mélanges de saveurs, parfois osés mais toujours équilibrés, des assiettes colorées qui respirent la fraîcheur.

Ici le boeuf est charolais, les champignons et les lentilles du Châtillonnais, le veau de l’Aube… Les desserts sont signés de la chef pâtissière Sae Hasegawa.

Et la carte des vins fait la part belle aux nectars de Bourgogne et de Champagne.

Les critiques gastronomiques repèrent vite ce chef venu de loin. Dès 2016, Alain Ducasse le classe parmi ses « bonnes tables », puis Gault & Millau en fait un « jeune talent » et le guide
Michelin lui accorde sa première étoile en 2018. Courban est déjà une table incontournable.

Certains signes en disent long sur la philosophie d’un établissement. Au Château de Courban, ne demandez pas votre numéro de chambre, il n’y en a pas.

N’espérez pas une chambre « standard » : pas une seule des 24 chambres ne ressemble à une autre. Et tandis que les hôtels urbains rationnent l’espace, Courban vous en offre : la plus petite chambre s’étend sur 25 mètres carrés, la plus grande atteint les 65 mètres carrés.

Les chambres sont réparties entre la maison de maître historique, les constructions contemporaines entourant la piscine et, dernier né, l’appartement occupant les deux niveaux du pigeonnier du XVIe siècle, vestige du château ancien.

Chaque chambre est dotée du niveau d’équipement attendu d’un établissement 4 étoiles : climatisation, écran plat, WiFi, bouilloire dans la chambre, baignoires ou douches à l’italienne…

Au rez-de-chaussée de la maison, les clients peuvent librement fréquenter le salon, profiter de la cheminée, s’asseoir au piano et choisir un livre dans l’imposante bibliothèque.

Sans entrave, ils se promènent et s’allongent dans le jardin, plongent dans la piscine, errent dans la roseraie… Ici, vous êtes bel et bien « comme à la maison ».

Pour un séjour parfaitement relaxant, le Château de Courban s’est doté d’un spa élégant de 300 mètres carrés sous la marque Nuxe Paris. Le complexe, à proximité immédiate du
restaurant et de la piscine, comprend trois salles de massage dont une cabine en duo, un hammam avec table de gommage chauffante, un sauna et un bain bouillonnant.

Présente dans 65 pays, la marque de cosmétologie Nuxe, rachetée par Aliza Jabès en 1989, revendique sa proximité avec la nature.

Rien d’étonnant à ce qu’elle ait été convaincue par le spa du Château de Courban, en pleine campagne bourguignonne !

Les soins et massages et les produits Nuxe vendus dans la boutique sont la garantie, pour les clients de l’hôtel comme pour les visiteurs de passage, d’un temps de détente, de lâcher prise et de
bien-être absolu. Une occasion rêvée d’évacuer le stress et la fatigue. Les spas Nuxe, dont celui de Courban, vendent en exclusivité la dernière-née des gammes de produits cosmétiques de Nuxe : 32 Montorgueil®, soin sublime jeunesse pour une peau magnifiée et éclatante de beauté.

Accès : autoroute A5 (Paris-Langres), sorties 23 ou 24.Gare TGV de Montbard (Paris à 1h)

www.chateaudecourban.com


7, rue du Lavoir – 21 520 Courban