Un jour, un artiste - Astrasonic, "New angels"

28 avril 2020 à 20h37 - 1577 vues

AstraSonic est un groupe belge, composé de JC MO au chant, Rapha Mantra à la guitare et claviers, Seb à la basse et Tim à la batterie.


Rapha et Seb se rencontrent fin 2015 dans un groupe de tribute de « The Cure ». Début 2017, ils décident de travailler en duo quelques compositions instrumentales. Rapha Mantra compose les parties de batterie, les claviers et les guitares tandis que Seb rajoute les parties de basse. L’idée est de créer un groupe aux influences new wave et cold wave. A cette époque un premier nom de groupe est trouvé « Twilight Circle ».

Avril 2017, ils décident de quitter le groupe de tribute afin de se consacrer pleinement à leur nouveau projet. Ils passent une annonce pour rechercher un chanteur et en mai JC MO les rejoint. Au vu des premières idées de composition et en tenant compte des compétences, influences et apports de chacun, le groupe se crée une vraie identité musicale! Le nouveau nom de groupe s’impose de lui-même. AstraSonic naît en mai 2017. Dès le départ, l’idée est l’auto production d’un album. Composition, enregistrement et mix faits en home studio et ensuite mastering et pressage pro. L’objectif est de faire connaitre leur musique et de capter un public et des fans avant leur premier live.

C’est également de construire le spectacle en fonction de l’ambiance et de ce qui se dégage de l’album, aussi bien au niveau du son que du
visuel.

Challengers et très motivés, des objectifs et timelines sont définis. De mai à septembre : composition et enregistrement. Octobre et
novembre : choix des titres pour l’album et mixage. Décembre : envoi pour mastering et pressage. Janvier : sortie.

En parallèle, ils se développent sur les réseaux sociaux, sortent le premier single « New Angels » et lancent une campagne de crowdfunding en septembre, qui s’avère être un succès. L’album « Passengers » sort en janvier comme prévu et les premières critiques des fans et du milieu professionnel sont très positives. Après quelques dates lives, ils décident en juillet 2018 de chercher un batteur afin de donner une dimension supérieure à leurs prestations. Tim, un ami de Seb, les rejoint. Batteur avec une bonne expérience de la scène, il donne rapidement une plus value aux prestations lives du groupe.


Réécoutez l'interview de Jean-Christophe diffusée le jeudi 23 avril 2020.


Plus d'infos :
- Facebook : https://www.facebook.com/AstraSonic/